02
jan
les éditions de l’éclat
vous souhaitent, le meilleur possible
pour 2025 !
Comme Harold Lloyd en 1923, nous nous accrochons aux aiguilles du temps et,
en cette année 2025, nous fêterons
les quarante [40] ans de l’éclat.
Le premier livre de janvier est la réédition dans L’éclat/poche de L’irréalité du temps de John McTaggart, qui s’imposait. Le livre est traduit et postfacé par Sacha Bourgeois-Gironde.
Paraît, en même temps et dans la même collection, un recueil de cinq nouvelles de Yehuda Amichaï, Les morts de mon père, nourries par l’extraordinaire poésie de ce grand écrivain israélien (1924-2000).
L’année sera consacrée en grande partie à la réédition, dans les collections de poche ‘L’éclat/poche’ ou ‘éclats’ de titres du fonds. Vous pouvez découvrir dès à présent notre programme de parutions pour le premier semestre.
Ce matin, jeudi 2 janvier 2025, Frédérique Roussel parle dans Libération (réservé aux abonnés) des cours inédits de Simone Weil, tenus au Puy en 1931-1932 et retranscrits par ses élèves, que nous avons fait paraître en septembre.
Cette année un catalogue en papier de 192 pages, dont 16 en couleurs, a été imprimé. Vous pourrez l’obtenir chez votre libraire. Vous pouvez aussi nous le demander en répondant à ce mail et nous essaierons de faire un envoi groupé d’ici quelques semaines. Une version numérique peut se télécharger ici.Des rencontres en librairie auront lieu à Paris en mars pour l’anniversaire et nous vous préviendrons par cette lettre d’information (n’oubliez pas d’inscrire l’adresse d’expédition dans vos favoris pour que la lettre ne finisse pas dans les ‘indésirables’).
Merci de votre fidélité. Faites suivre la lettre de l’éclat à vos amis et amies. Sa diffusion est très importante pour nous.
L’éclat